Schneider Electric: rachat à Temasek du solde de leur coentreprise indienne
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 09:13
Le spécialiste français de la gestion de l'énergie et des automatismes indique avoir signé un accord afin de racheter au fonds singapourien Temasek ses parts dans la joint-venture Schneider Electric India Private Limited (SEIPL), qu'ils détenaient ensemble depuis 2018 et l'acquisition conjointe des métiers d'électricité et d'automatisation de Larsen and Toubro.
Le groupe explique que cette transaction s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement dans le pays, qui représente son troisième marché à l'heure actuelle.
'Détenir l'intégralité du capital de SEIPL permettra d'accélérer la prise de décision pour l'Inde en tant que hub', explique Schneider dans un communiqué.
L'Inde est aujourd'hui la quatrième plus importante économie mondiale avec une croissance attendue du PIB supérieure à 6% dans les prochaines années selon les prévisions de l'OCDE.
La co-entreprise a réalisé une forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité depuis l'acquisition initiale, avec une tendance à l'accélération au cours des dernières années.
Pour ce qui concerne les années à venir, Schneider Electric dit attendre un taux de croissance organique annuel composé du chiffre d'affaires à deux chiffres ('double-digit') pour SEIPL.
Le groupe compte aussi s'appuyer davantage sur l'Inde comme pôle de R&D et industriel, particulièrement pour l'Asie-Pacifique et d'autres marchés émergents.
Le titre reculait de 0,3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à ces annonces, dans un marché parisien globalement inchangé.
| 252,900 EUR | Euronext Paris | +1,83% |
A lire aussi
-
L'Américaine Breezy Johnson a remporté dimanche son premier titre olympique lors d'une descente de Cortina d'Ampezzo (Italie) marquée par la lourde chute de sa compatriote Lindsey Vonn, évacuée en hélicoptère alors qu'elle avait pris le départ malgré une sérieuse ... Lire la suite
-
Une question d'"exemplarité", "la seule décision possible", "il était temps" : la classe politique était unanime dimanche au lendemain de la démission de Jack Lang - mis en cause pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein - de la présidence de l'Institut ... Lire la suite
-
Mathis Desloges a décroché dimanche la première médaille de la délégation française aux Jeux olympiques de Milan-Cortina avec l'argent en ski de fond, sur l'épreuve du skiathlon. Derrière la légende norvégienne Johannes Klaebo, qui a remporté son sixième titre ... Lire la suite
-
Le patron du PS Olivier Faure a défendu dimanche l'idée d'une primaire pour désigner un candidat de la gauche et des écologistes pour 2027, au risque sinon "d'ouvrir la porte à l'extrême droite", un scénario qui a pris du plomb dans l'aile avec l'opposition d'autres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer